Donner à la communauté est important pour maintenir une société unie. S’entraider et faire preuve de générosité génèrent plus de bonheur que de dépenser uniquement sur soi-même. De plus, cela renforce notre solidarité, réduit les inégalités et nous procure une satisfaction personnelle en donnant, ce qui donne un sens à nos actions.

S’impliquer en devenant bénévole

Devenir un bénévole est une façon de contribuer à la communauté. Les bénévoles assument diverses responsabilités, telles que le tri, l’organisation et la vente des articles dans la friperie. Ils participent activement à la récolte, au triage et à la distribution des denrées alimentaires. Si vous êtes intéressés à en savoir plus, veuillez cliquer sur cet onglet.   

Faire un don monétaire

Notre organisme a pour mission de fournir des denrées alimentaires et toute une série de programmes d’aide sociale précieux pour soutenir notre communauté. Pour lancer notre organisme, tous les dons monétaires sont alloués aux denrées, à paiement du loyer et des charges, tels que l’électricité, l’internet et le téléphone. Si vous êtes intéressé à mettre un don, veuillez cliquer sur cet onglet.

Donner des denrées alimentaires et des vêtements 

Donner des denrées alimentaires : mode d’emploi  

À la Maison du Partage d’Youville, nous avons établis quelques règles pour assurer le bon fonctionnement du triage. Nous accordons une attention particulière aux dates, veillant à distribuer aucun produit périmé, les aliments pourris ainsi que les aliments décongelés ne seront pas réutilisés. Tout sachet ouvert ne sera pas accepté. En tant qu’organisme, notre première priorité est de nous assurer que tous les ménages reçoivent des denrées alimentaires ainsi qu’ils ne soient pas ouverts.

Donner des vêtements : les bonnes pratiques

 

A lire également